Forum: Poillus et Plumeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum: Poillus et Plumeaux

Partagez votre passion sur les chiens, les chats, les oisaux etc...
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je vous raconte mon histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin DOM
Admin
Admin DOM


Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 64
Localisation : Saint Eloy de Gy

je vous raconte mon histoire. Empty
MessageSujet: je vous raconte mon histoire.   je vous raconte mon histoire. EmptyMar 3 Nov - 9:58

je voudrais vous faire part de mon aventure...
j'ai achetée voila 10 ans un bébé gris du gabon, bien sur il n'était pas sevrer.Je débutais et j'avais si peut d'expérience et tant de désir d'avoir mon premier perroquet,l'éleveur ma convaincue qu'il n'y avait aucun danger pour lui que tout se passerait sans problème.( aujourd'hui il me dirait la meme chose, je lui rigolerai au nez).Enfin, je me décida à l'acheter.Il avait un mois quand je l'ai vue la première fois.Il me tel 15 jours plus tard en me disant de venir le chercher.
Arrivé à la maison tout s'est bien passé il mangeait bien,j'avais quand meme peur qu'il lui arrive quelques chose et redoublais d'attention,il poussa comme un champignon,il est devenu un beau perroquet.Il commenca vraiment à bien parler à environ un an.Tout allait pour le mieux.
Au fur et a mesure qu'il grandissait je commençais à me rendre compte qu'il était devenu très jaloux quand il y avait du monde à la maison,il ne voulait qu'il y ait que moi pour le prendre lui donner à manger etc...
En plus de sa jalousie il était très possessif et exclusif.a part avec mes enfants, mais jamais il est aller sur leurs épaules. Pour tout vous dire j'étais une maman célibataire.
Je lui est donc acheter une copine, une amazone à front bleu qui était sevrer et agée d'un an environ.la coco nous à apporter beaucoup surtout à Noé,ils étaient cote à cote dans des cages séparé et tout se passa très bien,Noé lui à apprit tout se qu'il savait dire.maheureusement je l'ai perdue d'une pneumonie deux ans après. Pour Noé il était hors de question qu'il reste seul et un an après une nouvelle coco arriva à la maison c'était une gabonaise adulte.Et la vie continua ainsi sans soucis,du moins je le croyais.
Il y a un 2 ans j'ai renconter quelqu'un, quand il à commancer à venir à la maison tout se passait bien, Noé à commencer à accepter qu'il lui donne des friandises à la main, se laisser caresser seulement à travers les barreaux de sa cage,il ne supporte pas qu'il mette sa main dans sa cage ou le toucher quand il est en liberté.Quand nous sommes cöte à cöte sur la banquette, Noé viens doucement en baissant la tete pour qu'il le touche et le pince dès qu'il est à porter de bec.Tout ça est réffléchi c'est une façon de lui montrer que je suis à lui et rien ne se mettra entre Noé et moi.C'est pour ça maintenant qu'il reste un peut à l'écard de son bec quand il est sorti.
Nous avons décider de nous mettre en ménage il y à un an et c'est à ce moment que les problèmes ont commencés, Noé à commencé à se piquer jusqu'au sang,il ne lui en rester que sur les ailes et il à meme arreter de parler quand il était dans la pièce et ne parlait seulement quand j'étais seule avec lui.Ensuite il commença à etre agressif vis à vis de moi, je ne pouvais plus le toucher il m'attaquait des que je voulais le toucher ou lui faire un calin, (lui qui aimait tant ça).Il restait prostrer dans sa cage appatique, ne voulant meme plus sortir.J'étais désesperer,Je l'enmenais chez le véto car je ne savais plus quoi faire j'avais beau etre patiente et continuer de m'occuper de lui comme avant,je pleurai souvent en me disant qu'il ne m'aimais plus.
Et le véto ma dit qu'il faisait une déppression à cause de la nouvelle maison, de mon ami,Il à aujourd'hui un traitement,Je recommence à prendre espoir car aujourd'hui il ne se pique plus ça repousse meme très bien, il reparle recommence à jouer, fait le pitre et redemande des calins et me fait des bisous comme avant.
Je sais qu'il me faudra encore beaucoup de patience pour qu'il soit complètement guéri pour qu'on retrouve une armonie tous ensemble.
Je peut ajouter que ma coco qui est arrivée à l'age adulte n' aucun problème et à accepter mon ami sans soucis.
Voila ma conclusion:
si je n'avais pas acheter noé non sevrer, il ne m'aurait jamais pris pour sa maman ou sa femelle,il ne serais jamais passer tout ça, car je lui est enlever toutes ses marques alors qu'il n'était qu'un bébé.
Un perroquet est exclusif avec sa femelle et fidèle jusqu'a la fin de sa vie.
Pourquoi vouloir changer les choses quand on est inexpérimenter sur le comportement des perroquets,on crois avoir la science infuse et il en ait rien.
Laissons les grandir auprès de leurs congénères pour qu'ils soient autonome et quand ils arriverons dans nos foyer ce ne sera que du bonheur.
Aujourd'hui j'ai grandi et appris beaucoup de chose auprès de Noé et je n'acheterai plus jamais de perroquet non sevré et je m'efforce de dissuader tout ceux qui veulent un Bébé Non Sevré.
pour vous, je vous joins les progrès de mon Noé.

https://www.youtube.com/watch?v=wFyabHAUQ44

_________________
2 Gabonais Noé et Coco 4 chats 1 york et 1 labrador
Revenir en haut Aller en bas
https://harleydevilmenar.forumactif.org
 
je vous raconte mon histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente mes compagnons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: Poillus et Plumeaux :: Général-
Sauter vers: